Les nouveaux Hannutois ont été accueillis
Le collège communal
Publié le 28-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D77OWAQFNJHKDLATUBTCOCR7ZQ.jpg)
Ils étaient une quarantaine à avoir répondu à l’appel des mandataires communaux, il y a quelques jours, pour, en tant que nouveaux arrivants à Hannut, bénéficier d’une séance d’information sur le fonctionnement de la commune.
Certains se sont installés à Hannut en 2019, avant le Covid, et connaissent déjà un peu la ville et ses dirigeants. Ils n’avaient malheureusement pas pu profiter à l’époque du traditionnel accueil. Un accueil que le 1eréchevin Martin Jamar estime important. "Certains ont des questions similaires auxquelles il faut répondre. Cela permet aussi la création de réseaux et d’amitié, cela arrive aussi."
Martin Jamar, abordant, lors de sa présentation, la croissance démographique de l’entité, dont le nombre d’âmes se porte actuellement à plus de 17000, ajoute ainsi: "Hannut est une ville qui grandit et qui grandit bien".
Tour de table des mandataires
C’était aussi une matinée faste en événements pour Hannut qui voyait, en parallèle de la séance d’information, cinq couples se dire "oui" à l’hôtel de ville. Cette activité chargée a ainsi obligé le bourgmestre Manu Douette et Martin Jamar à échanger le rôle de maître loyal afin de pouvoir à la fois se présenter aux habitants et officier dans la salle des mariages.
Chaque membre du collège échevinal et de l’action sociale a aussi détaillé plus ou moins exhaustivement ses fonctions et attributions devant les résidents confortablement installés. Ces derniers ont été reçus avec un petit sac composé d’articles promotionnels offerts par les commerçants du coin. La réunion s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Elle s’est clôturée par un apéritif pris sous le soleil au cours duquel les convives ont pu échanger et faire connaissance ainsi que poser des questions aux mandataires communaux présents.