Le festival "Les Hesbignonnes" annulé
À la suite d’un "problème interne", l’organiseur des deux journées de concerts prévus le week-end prochain a décidé de tout annuler.
Publié le 21-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5FM6XWVZ4NE7VI5GNB7GRGZUUA.jpg)
Déception pour les amateurs de concerts dans la région: le festival "Les Hesbignonnes" qui devait se dérouler le week-end prochain à Lens-Saint-Remy n’aura pas lieu. Les deux journées de concert ont effectivement été annulées.
"À la suite d'un problème interne dans l'entreprise, nous avons pris cette décision en fin de semaine dernière", précise Laurent Rasquin, le gérant hutois de LR Organisations qui ne donne pas davantage de détails.
Après la première édition de l’été dernier qui avait réuni un millier de festivaliers autour de concerts cover rock, les organisateurs avaient cette fois prévu un événement mélangeant artistes rock et electro. Kid Noize et Mademoiselle Luna étaient notamment annoncés dans le village hesbignon aux côtés de groupes assurant des reprises de Depeche Mode, Queen, U2, Red Hot Chili Peppers, etc.
"Nous avions déjà 400 à 500 réservations par jour, et nous aurions probablement accueilli plus de 1000 personnes par jour, estime Laurent Rasquin. Tout le monde a été prévenu et sera remboursé."
Deux scènes en juillet
L’organisateur hutois annonce par ailleurs que le festival de l’été reste bien maintenu.
"L'idée est de l'organiser au même endroit non plus sur trois mais sur deux jours, les 30 et 31 juillet. Il devrait se dérouler sur deux scènes, et 70% de l'affiche sera nouvelle par rapport à l'an dernier." Rendez-vous donc dans quatre mois, à condition que la Ville de Hannut donne son feu vert. Celle-ci ne souhaite pas que le festival entre en concurrence avec les fêtes de village de l'entité.