Hannut: la conseillère MR Fabienne Christiaens est décédée

Fabienne Christiaens est décédée ce mercredi d’une crise cardiaque, à l’âge de 53 ans. La ville est sous le choc, tant elle était connue.

A.B.
Hannut: la conseillère MR Fabienne Christiaens est décédée
Fabienne Christiaens était entre autres présidente du comité de jumelage avec Kaplan, une petite ville de Louisiane. ©tasiaux

Le bourgmestre, Manu Douette, parle d'elle avec beaucoup d'émotion dans la voix. C'est qu'en plus de travailler avec Fabienne Christiaens en politique, elle était son amie. "Les Christiaens, c'est une famille d'entrepreneurs, dans le béton, très connue ici. Je les connais tous très bien, depuis très longtemps. Je suis vraiment sous le choc." Et il n'est pas le seul tant la dame était connue et appréciée à Hannut…

Présidente du comité de jumelage Hannut-Kaplan depuis des années, elle était devenue conseillère communale MR aux dernières élections, en 2018. Elle était aussi depuis présidente de la commission communale Enseignement. "Elle allait également commencer à s'investir dans le comité de pilotage pour l'école d'immersion, c'était prévu, poursuit Manu Douette. Elle était toujours disponible et présente sur le terrain aux différentes manifestations de la commune. C'était une bosseuse, quelqu'un sur qui on pouvait compter. Elle était très investie, très dynamique, que ce soit pour la Commune ou dans le privé, et avait toujours le sourire."

Âgée de 53 ans, Fabienne Christiaens a été retrouvée sans vie dans sa voiture, devant chez elle. Elle aurait apparemment succombé à une crise cardiaque. Elle laisse derrière elle un compagnon, deux grands fils majeurs et toute une famille, dévastés par la nouvelle.