Bettincourt voit les derniers espoirs de titre s’envoler
Tenus en échec, à domicile, contre Saint-Georges B, les Waremmiens finiront 2e à moins d’un miracle.
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVBOXMUFRBDUHLFEZFGYSLNUPQ.jpg)
Même si, depuis le début de saison, ils ne l'ont jamais revendiqué, les joueurs de Bettincourt auraient bien aimé fêter un nouveau titre de champion. Malheureusement, le champagne restera encore au frais un petit temps. Samedi, lors du derby, Saint-Georges B avait décidé de renforcer son quatuor. Loic Chaslin étant malade, c'est Clément Bilas qui s'est proposé pour le remplacer.
Au terme d’une rencontre à suspense, et alors que les Saint-Georgiens menaient encore 5-7, puis 6-8, Lau Smeijsters et Christophe Lurkin sont parvenus à arracher les deux points du partage en fin de rencontre.
Un résultat qui devrait, sauf grosse surprise, permettre aux Waremmiens de terminer vice-champion et ainsi espérer une montée en régionale. Ce ne serait que mérité au vu de leur régularité au fil de la saison.
Dans la même série, on épinglera également la victoire sur un score de forfait de Wanze contre Chiroux. Un succès qui permet aux Wanzois de n'être plus descendants, tout le contraire des Hannutois qui occupent la lanterne rouge. "Mais tout peut aller très vite. Tu gagnes deux fois, t'es dans le bon wagon, tu perds deux fois, tu te retrouves bon dernier", expliquait Ronny Ceulemans, le capitaine du TT Wanze, il y a quelques semaines. Car, entre la 8e et 12e place, il n'y a seulement que trois petites unités d'écart. La fin de championnat sera passionnante jusqu'au bout. Enfin, toujours en P1A, Orp et Minerois n'ont pu se départager. Un bon point pour les Verviétois qui luttent, eux aussi, toujours pour le maintien.
En P1B, Saint-Georges C a définitivement assuré son maintien en allant prendre le meilleur sur Aywaille, la lanterne rouge de la série. Un résultat qui permettra aux coéquipiers d'Olivier Destexhe de terminer la saison en roue libre. Malheureusement, le constat est complètement différent dans le chef de Viamont. Encore battus, les Amaytois décomptent les journées de championnat avant de pouvoir basculer en deuxième provinciale…