Une journée de rêve pour Ilona Masson
Samedi, lors des championnats de Belgique indoor, la Hannutoise a raflé le titre au triple saut et le bronze à la longueur. Superbe!
- Publié le 01-03-2022 à 14h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMFAMPTJ35FRDO4MCWMLBLNNMY.jpg)
Elle tournait autour depuis déjà un petit temps, mais n'avait jamais réussi à monter sur la plus haute marche du podium national chez les seniors. Voilà qui est désormais chose faite pour Ilona Masson, sacrée samedi au triple saut après s'être envolée à 12m91. "C'est mon premier titre national chez les seniors, savoure la Hannutoise. L'année passée, j'avais été sacrée en espoirs, mais ici, ça donne vraiment confiance pour la suite. Être sacrée en toutes catégories, c'est très prestigieux, encore plus que chez les jeunes. Je peux le dire, ce titre, c'est le deuxième plus beau souvenir de ma carrière après ma victoire sur le 4X100 mètres avec l'équipe belge lors de l'European Youth Olympic Festival."
Et pourtant, l'élève de Michel Boels n'abordait pas ce concours en pleine confiance. "Mes entraînements n'étaient pas très bon et il y avait un sacré niveau, tout le monde était en forme, reconnaît Ilona Masson. Lors du premier saut, je fais 12m37, mais ce n'était pas bon techniquement, j'étais loin de ma planche. Je mords mon deuxième essai, mais je me sens bien et je prends confiance. Et c'est finalement sur ma troisième tentative que je m'envole à 12m91. La suite du concours fut un peu stressante car on ne savait pas si les autres allaient faire mieux, mais c'est finalement passé et je fais encore 12m87 au dernier essai. Je suis contente de mon concours."
Qui plus est, l'étudiante en kinésithérapie a amélioré sa meilleure marque personnelle. "J'ai un peu de mal à choisir entre ça et la médaille. Avoir réussi les deux le même jour, c'est super cool, rigole celle qui a également terminé troisième du concours de la longueur. Une semaine après avoir sauté à 5m84, je fais 5m87, je suis assez régulière. C'est une très bonne journée pour moi. mais je sais que je peux encore faire mieux. "
Dans le viseur d’Ilona Masson? Les barres symboliques des 6 mètres à la longueur et des 13 mètres au triple saut qu’elle espère franchir durant la saison estivale. Deux autres régionaux sont montés sur le podium puisque Mélanie Vissers a remporté l’argent au saut à la perche alors que Valère Hustin a également terminé deuxième du 1 500 mètres.