Dans l’ombre de l’équipe première, Lensois B se dévoile
À Lensois, si l’équipe première devrait plus que vraisemblablement avoir son mot à dire pour une montée en P3, la deuxième formation du club s’illustre également en série B.
Publié le 25-01-2022 à 06h00
Certes, il n'est pas question pour les hommes de Michael Tombal d'évoquer une éventuelle montée, mais Lensois B livre un championnat plus qu'honorable. "C'est une demi-surprise", avoue le CQ Thierry Wautelet. On se souvient qu'il y a deux saisons, les Patronnés avaient cartonné en début de championnat avant de s'écrouler pour terminer dans les méandres de la série.
Cette année, les Hannutois ont mûri et engrangé de l'expérience. "On sent qu'il y a une autre dynamique. Le boulot réalisé par Michael Tombal porte ses fruits", poursuit le CQ.
Il faut dire qu'avec une septième place, Lensois B épate… et rêve secrètement de chatouiller le Top 5. Les Patronnés évoluent sans la moindre pression de résultat. "Le but est que l'équipe prenne du plaisir et cela semble fonctionner, se réjouit Thierry Wautelet. En plus, l'entente avec l'équipe première se passe à merveille." Que demander de plus?