Concours: qui veut illustrer par des logos les onze balades sur Hannut?
Hannut lance un concours. La Ville cherche les logos qui illustreront ses onze balades. Un logo différent pour chaque balade.
Publié le 14-01-2022 à 18h59
:format(jpg):focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56PBHCHD45CWNIX7ETCVH23W5E.jpg)
Envie d’aider la Ville de Hannut à promouvoir ses onze balades? Celles-là même qui ont reçu le feu vert du Commissariat général au tourisme et qui, le collège l’espère, attireront au cœur de la ville et de ses villages les touristes d’un jour? Si c’est le cas, sortez feutres, pastels et feuilles de dessin… La Ville de Huy lance un concours de logos. Son objectif? Trouver celui qui accompagnera chacune de ses onze balades.
"Hannut s'est lancé dans une opération de développement touristique, explique le bourgmestre, Manu Douette. On a décidé que le tourisme dans les dix ans à venir serait une valeur encore plus solide, encore plus pertinente. On veut faire de Hannut une ville de destination. Que les gens y viennent autant pour son commerce que pour sa culture, que pour ses attraits touristiques." Et le bourgmestre de confier que la Commune va mandater un bureau spécialisé en développement touristique "afin de nous accompagner sur le long terme". Première étape de ce développement visant à attirer des touristes d'un jour: Hannut a remis au goût du jour onze balades qui ont été balisées. Une douzième, accessible aux PMR, devrait voir le jour prochainement à Villers-le-Peuplier. Chaque village sera alors traversé par une balade.
Ces promenades, autant en faire la promotion pour attirer les promeneurs, pour les faire vivre. Et la démarche passera par un logo. Ou plutôt des logos: chaque balade aura le sien. La Ville lance donc un appel à tout qui se sent une âme artistique. "On va aussi contacter les écoles, l'académie, les comités de village pour susciter des dessins, pour avoir un maximum de projets, explique Niels s'Heeren, échevin du Tourisme. Le concours est ouvert à tous. Les logos seront placés sur des panneaux, au début des balades, et ils seront repris sur nos visuels." Si la technique utilisée pour faire le logo est libre, il est demandé de le fournir en version papier mais aussi numérique avec des explications sur le logo. Le concours est lancé, les logos doivent être envoyés à l'office du tourisme pour le 18 février. Le jury délibérera et présentera les logos retenus début mars. À vos crayons…
Les infos sont sur le site de la commune www.hannut.be