Lensois a toujours la troisième provinciale dans le viseur
En temps normal, réaliser un bilan de 42 sur 45 assurerait à coup sûr la première place. Pas cette année en P4A où Thisnes explose logiquement tout sur son passage.
Publié le 11-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWG47UTZDBGVPJGZOTYOAUABR4.jpg)
D'ailleurs, à mi-saison, c'est le meilleur bilan des Patronnés depuis que Patrick Bonomi est présent. Certes, la série est moins relevée que les deux années précédentes mais un tel bilan démontre que Lensois a progressé. "Oui, on sent qu'il y a une autre dynamique, appuie Thierry Wautelet, le CQ. Malgré plusieurs blessures et le départ de Gombert pour l'étranger, les joueurs ont répondu présent." Même si, à certains moments, les Hannutois ont parfois donné des sueurs froides à leurs supporters. "Ils nous ont fait peur mais c'est pour ça qu'on les adore, sourit Thierry Wautelet, qui espère toujours voir Lensois terminer à la première place en fin de saison. La rencontre du 12 février (NDLR: contre Thisnes) sera le juge de paix. Dans le club, tout le monde y croit car on a montré que nous étions capables de les faire déjouer."
En attendant, les Patronnés ont rarement été dans de telles conditions pour débuter une nouvelle année. De quoi permettre aux hommes de Patrick Bonomi de rêver de la P3. "Cela reste évidemment l'objectif, glisse le CQ. On espère d'ailleurs garder le coach encore une année supplémentaire car il a amené de la rigueur à tout le club."
Sauf énorme surprise, Lensois terminera son championnat dans le Top 2. Une position qui lui permettra donc de participer au tour final en fin de saison. "Cette compétition reste toujours une loterie mais les joueurs commencent vraiment à attraper de l'expérience."