Hannut va devoir composer sans de Clercq
Les Hesbignons évolueront sans leur pivot au moment d’aller défier une équipe en plein boom depuis trois mois. R.Spa BC B - BC Hannut : Samedi, 21h
Publié le 08-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FKXIVCISVFTZGMQJY5KUUHOCA.jpg)
Pour finir l’année, le BC Hannut avait créé la sensation en muselant les deuxièmes du classement afin d’aller chercher une troisième victoire dans ce championnat. Une démonstration contre l’Union Liège qui avait permis de quitter la dernière place du général et sur laquelle le groupe de Michel Bisschop doit s’appuyer pour enchaîner lors de ce déplacement à Spa. Une équipe du milieu de classement mais qui est dans une excellente dynamique avec six victoires sur ses sept derniers duels et un moral boosté à 100%.
Un duel qui verra aussi deux coachs se connaissant s'opposer puisque Michel Bisschop a été le coéquipier de Michel Pluys pendant une saison sous les couleurs de Haneffe "C'est un ami et cela me fera plaisir de le voir. Il réalise du bon travail avec son équipe qui a retrouvé un équilibre en récupérant ses deux meneurs. Pour le reste, je ne connais pas trop cet adversaire. On va donc se centrer sur notre jeu et sur le basket que l'on veut appliquer. De l'intensité et du rythme pendant 40 minutes. On a râlé en voyant que la trêve arrivait au moment où le groupe se mettait en place. Je sentais vraiment tout le monde à sa place et il a fallu maintenir la motivation au travers les fêtes. "
Pour cela, le groupe s'est entraîné une fois par semaine, puis deux fois cette semaine. "On a vraiment eu de bonnes séances de travail. Malheureusement, on a perdu de Clercq la semaine dernière. Il a été testé positif et est en quarantaine jusqu'à la semaine prochaine.Heureusement, il n'avait pas croisé le groupe à ce moment-là. Je pense que tous les effectifs vont rapidement être confrontés à ce genre de souci et j'espère que chacun jouera le jeu. Nous, on ne triche pas et, comme Lambert précédemment, il est écarté du groupe."
Une reprise compliquée donc de par l'adversaire puis l'incertitude du niveau après deux réveillons pour un groupe qui évoluera sans pression. "Je préfère commencer l'année avec un déplacement chez un adversaire en forme que de recevoir un adversaire direct", nous confiait d'ailleurs Michel Bischop à qui nous pouvons dire qu'il faudra avant tout faire attention à Rossinfosse à la distribution et à un certain David Lamy, ancien Wawa, au cœur de la raquette! Deux hommes à surveiller pour tenter de limiter des Spadois dont la force numéro 1 reste la défense collective dans laquelle il faudra tenter de trouver des failles pour espérer l'emporter.