Pour Thisnes, le titre se jouera dans 39 jours
Ils étaient présentés, en début de saison, comme archifavoris de P4A. Après deux échecs consécutifs, c’était la dernière chance pour les hommes du président Nossin de retrouver la P3.
Publié le 04-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSFZUEHSKBGY5MBXSNFKARTTAM.jpg)
"Oui, si on ne monte pas, j'arrête", expliquait-il lors de la présentation d'équipe en août dernier.
Force est de constater que les Thisnois ont assumé leur statut en marchant sur leur série. Hormis Lensois, les gars de Pierre Longueville n'ont jamais été mis en difficulté et affichent logiquement un bilan parfait de 45 sur 45. Preuve de sa domination, Thisnes a inscrit 115 buts et en a encaissé seulement six. "C'est difficile de faire mieux, rigole Jean-Michel Pasleau, le T2 et directeur sportif. Depuis le début de saison, on subit des critiques, et ça, ça nous motive. La seule crainte que j'avais, c'était que nous tombions dans la facilité. Mais le groupe est exceptionnel, je n'ai jamais eu la chance de bosser avec des gars aussi doués et respectueux."
Malgré un noyau étriqué, les Hannutois sont parvenus à passer entre les gouttes. "Pour l'instant, on est épargné par les blessures. Et puis, un gars comme Valentin Petit s'est révélé et a très bien compensé l'absence de Damien Parthoens, enchaîne Jean-Michel Pasleau avant d'avoir un petit mot sur Pierre Longueville. Il a repris goût au coaching. Chez nous, il a carte blanche et il apporte énormément à tout le club."
Leaders autoritaires, les Hannutois n'ont plus qu'un seul obstacle à passer avant de sabrer le champagne. Le 12 février prochain, Thisnes se rendra à Lensois pour le match du titre. "Nous n'avons vraiment aucune pression, dit le T2. La saison est encore longue mais, oui, on est bien parti (sourire)." C'est le moins que l'on puisse dire. En janvier, les Thisnois ont déjà un pied en P3. Pas mal, non?