Zéro sur trois pour les Templières
Pour leur dernier devoir de la saison, nos clubs ont vécu du bon comme du mauvais. Au niveau des bilans, le négatif était de mise en Régionale 2 avec deux revers pour nos équipes.
Publié le 23-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O3NKJ66RJNCILC7K6GYNPIQYQU.jpg)
Ainsi, logiquement, Hannut a dû rendre les armes à Braine en explosant dans le deuxième quart (21-9). Pour Haneffe, toujours en proie à des soucis d'effectif, pas de suspense contre Boninne avec un jour sans et 100 points encaissés.
En P1, les Templières n'ont logiquement pas pu arrêter la marche en avant des Spadoises. "Notre équipe demeure décimée, lançait encore Sabine Herben. Le retour des blessées devrait se faire dans le courant du mois de janvier. Beaucoup de maladresses et de manque de réussite en première mi-temps mais notre défense a tenu bon. On craque physiquement dans le dernier quart alors que Bada était sortie pour cinq fautes à la 32e."
Par contre, Waremme a signé un deuxième quart de feu pour exploser Blegny. 29-5 avant la pause avec le trio Bozzi-Paulus-Bolland en fers de lance.
En P2, c'est défensivement que l'Union Huy B de Laura de Carvalho a eu une magnifique réaction pour effacer le 20-12 réussi par Tilff dans le premier quart. Alors que Bastin se chargeait de la marque, les Mosanes allaient réduire les locales à 18 points en 30 minutes pour décrocher un ultime succès en 2021.
Par contre, l'année se termine par une défaite pour les Templières (P3) de Michaël Proesman lors du déplacement toujours craint à Othée. "Un match sur le terrain extérieur avec six joueuses absentes… Ce fut donc compliqué. Mais il faut souligner que les locales ont bien joué le coup."