Un retour en demi-teinte pour Gauthier Pasteels
"Il y a des absents à Waremme B. Mais on en a pas mal aussi. " En nous donnant la feuille de match, Vincent Lugand avait directement planté le décor.
Publié le 21-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SESX2VXNIRAHDJFOUGRYDANCMQ.jpg)
Il suffisait d'ailleurs de jeter un coup d'œil au onze de base hannutois pour se rendre compte du nombre de joueurs sur lesquels Manu Christiaens ne pouvait pas compter. "Mais je ne veux pas me servir de cela comme excuse car l'équipe alignée tenait la route", martelait le mentor des Verts après le nul concédé par les siens.
Au coup d'envoi, on retrouvait ainsi Raphaël Spadaro, qui n'avait plus joué de le 26 septembre, mais aussi Gauthier Pasteels, absent depuis deux mois. Quant à Hugo Bekaert, monté au jeu, cela faisait treize semaines qu'il n'avait plus été repris! Malgré la joie d'être de retour, après une fracture du petit doigt, et le fait d'avoir inscrit un but, c'est plutôt la frustration qui primait dans le chef du second cité, comme il l'a exprimé de manière assez virulente lors de la rentrée aux vestiaires. "Même si c'est un partage, on prend ça comme une défaite, peste "Goutch". On voulait absolument gagner ce match, mais on s'est fait surprendre comme des gamins. Vraiment, nous sommes très frustrés. "
Et ce nul, conjugué à la victoire d'Ougrée, repousse donc Hannut à huit points de la tête. "Ça fait mal, souffle le numéro 44. On va y croire jusqu'au bout, il faut. Et on va bien travailler durant la trêve afin de tout donner à la reprise et faire une deuxième partie de saison à fond."
Car, même si Hannut possède l’attaque la plus prolifique et la défense la plus imperméable de la série, force est de constater que les protégés du président Bemelmans ne sont pas les meilleurs de cette P2A. Au classement en tout cas!