Ouchan: "Ougrée ne nous laissera que des miettes"
Hyperactif sur le terrain tel qu’on peut le connaître, Hassan Ouchan a encore prouvé, ce dimanche, qu’il fallait compter avec lui malgré ses 37 printemps.
Publié le 30-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3KAP64OPRBHGZHMRJXVZDMIK7Q.jpg)
Pour preuve, son assist sur le deuxième goal des siens, un but ô combien important quand on a vu comment Flémalle a poussé dans le deuxième acte. "On a un peu trop reculé, reconnaît le back gauche. Nous avons peut-être été un peu trop vite satisfaits. C'est pour ça qu'il faut se remettre en question pour la semaine prochaine et prouver tant avant qu'après la pause. Mais c'est aussi Flémalle qui nous a forcés à reculer, il faut reconnaître que c'est une belle équipe. C'est une bonne chose de les garder derrière nous et même de les repousser à cinq points. On prend une option pour la deuxième tranche, mais le championnat est encore long. "
Et le joueur le plus âgé des Hannutois prend son rôle de guide à cœur, lui qui n'arrête pas de parler avant, pendant, mais aussi après le match. "J'essaye de calmer les plus jeunes, mais j'ai aussi tenu à rappeler à Flémalle que nous étions chez nous, insiste Hassan Ouchan. On se bat sur le terrain, mais il ne faut pas que ça aille trop loin avec des insultes ou des crachats. Il ne faut pas continuer à se disputer pour un match qui est terminé (NDLR: faisant référence aux échauffourées d'après-match)."
Consolidant sa deuxième place, Hannut a toujours Ougrée dans son viseur. "Ougrée ne nous laissera que des miettes, ce sera à nous d'aller chercher un maximum de points. On a perdu une confrontation directe, on devra tenter de remettre l'église au milieu du village lors de la prochaine, analyse le numéro 16, qui se voit bien regoûter à la P1. Bien sûr, ça donne envie. Mais si c'est le cas, ce sera avec Hannut et aucun autre club!" Voilà déjà un bel appel du pied aux dirigeants hesbignons.