Travail mental et tactique à Hannut
Après trois semaines au coaching, Michel Bischop espère avoir résolu assez de soucis que pour pouvoir s’imposer. Étoile Jupille - BC Hannut : Dimanche, 15 h
Publié le 27-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4VORCTA6HZDIDGYETUZ7VGXVVQ.jpg)
Rencontre particulière pour les Hannutois ce dimanche avec un déplacement dans la petite salle de Jupille. "Tout le monde connaît les conditions de jeu et chacun doit s'y adapter, lance un Michel Bisschop déterminé à changer les mentalités dans son groupe. J'entends déjà les commentaires du type: "On n'a jamais gagné là". C'est déjà un signe de cette manière de voir les choses que je ne cautionne pas. Mentalement, il y a du travail à faire avec le groupe. On doit se booster et aborder toutes les rencontres à 200% sans déjà se trouver d'éventuelles excuses."
Voilà qui est dit, cette troisième rencontre doit permettre de voir du changement dans le jeu des Hannutois. "On a eu six séances ensemble et je pense que l'on a bien avancé. Tactiquement, on a tout revu pour mettre tout le monde dans les mêmes conditions de jeu et j'espère récolter les fruits de ce travail comme en première période contre Alleur.On a besoin de rythme, de faire voyager la balle et de vitesse pour trouver de la réussite, insiste le mentor hannutois. Contre les leaders, on a eu dix minutes parfaites, puis dix bonnes puis ce fut compliqué. Il faut dire que la perte de Materne a fait mal, déjà que nous sommes toujours sans Lambert. Cela fait peu de rotations alors que je veux voir un jeu rapide. Maintenant, je me suis aussi rendu compte que le groupe n'était pas capable de le faire au Haut-Pré car on était immédiatement dans le rouge. On a tenté de travailler tous ces aspects. Je suis persuadé que nous avons les armes pour nous maintenir mais il va falloir penser à gagner. "
Et pourquoi pas à Jupille? Une équipe qui alterne le bon et le moins bon et qui a déjà subi un gros revers contre Spa dans cette même salle. D’ailleurs, sur les trois matches disputés dans sa salle, l’Étoile en a perdu deux (NDLR: face à l’Union Liège et à Spa), ne battant finalement que le Haut-Pré alors que cette équipe était très déforcée. C’est donc à Hannut de tenter de faire naître un petit doute dans l’esprit de Brasseurs pas à 100% confiants mais qui se doivent de gagner!
Maintenant, avec seulement deux victoires au compteur contre quatre pour les locaux, les pronostics ne seront pas trop en faveur des Hesbignons… Reste aux Verts de les déjouer et ainsi rendre la victoire encore plus belle.