Virgile Materne (Hannut): "Nous allons montrer un autre visage"
Vendredi, pour la 2e de Michel Bisschop à la tête des Hannutois et après le naufrage dans la salle de la lanterne rouge du Haut-Pré, le BC Hannut a livré une très belle partie contre le leader invaincu de la saison: Alleur.
Publié le 24-11-2021 à 06h00
Une rencontre que Materne avait commencée de manière magistrale en enfilant les paniers à trois points avant de devoir sortir. "Je suis malheureusement retombé sur les deux mains suite à un contact pendant un lay-up. Mauvais réflexe, j'ai mis mes mains à plat contre le sol pour amortir la chute et mes poignets ont encaissé tout le choc. Je n'ai pas recommencé le match mais il y a eu plus de peur que de mal", nous confiait le meneur par qui va prochainement passer, on en est persuadé, une révolte en Hesbaye.
Car, Hannut à la dernière place, cela doit changer. " Nous avons vraiment un groupe incroyable, continuait le distributeur, qui a accepté de faire le point sur la situation. Nous avons aussi un très bon coach qui doit encore prendre ses marques dans cette nouvelle saison. Finalement, c'est un peu comme le reste de l'équipe car on sort d'une année sans jouer et il y a eu pas mal de changements avec des départs de pions importants. Mais nous sommes un groupe fort soudé, et avec vraiment du potentiel. Malgré notre classement actuel, se sauver est pour ainsi dire une certitude pour nous, assure Virgile Materne. Nous savons ce que nous avons entre les mains! Maintenant, il faut réussir à mettre la machine en route. Et je suis persuadé que nous allons montrer un autre visage."
Et si cela pouvait déjà se faire dimanche, dans la petite salle de l’Étoile Jupille, ce serait parfait!