Nathan Vandormael, l’homme à tout faire hannutois
Aligné en tant que médian défensif, le joueur de 24 ans a mis les siens sur les rails en ouvrant le score face à Braives.
Publié le 16-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D635UQJVDFFCRHUDIKCZHFT2HA.jpg)
"Mais il a quatre poumons Nathan Vandormael!" Une phrase entendue ce dimanche lors de la rencontre à Braives et qui résume à elle seule l'apport de l'ancien Waremmien dans le jeu hannutois.
Positionné devant la défense, le numéro 21 des Verts avait tout d'abord le rôle capital de museler Giulian Rossi, le maître à jouer local. "Ce n'était pas facile car il est très vif avec son pied gauche, reconnaît Nathan Vandormael. Moi qui suis droitier, j'ai plutôt l'habitude de pousser mes adversaires vers leur pied gauche. Ici, j'ai dû faire l'inverse, j'ai un peu joué contre-nature. "
Mais le joueur de 24 ans ne s'est pas cantonné à un simple rôle de sentinelle puisque c'est lui qui a ouvert le score d'une belle reprise de volée digne des meilleurs attaquants de la série. "On en avait parlé dans le vestiaire à la mi-temps, il fallait qu'on soit plus présent offensivement, explique-t-il. Il fallait aussi que les médians apportent plus nous avions trop balancé avant la pause. J'ai donc accompagné et fait mon travail de milieu relayeur en allant au deuxième ballon. Mais j'ai surtout la chance de bien la prendre. Je l'ai dit à mon papa, soit c'est dedans, soit c'est complètement au-dessus. Ça m'a souri et ça a fait du bien à l'équipe. J'ai toujours dit au coach que j'étais là s'il avait besoin d'un attaquant de pointe (rires)."
Un but qui a complètement libéré les Hannutois, qui ont ensuite complètement maîtrisé la dernière demi-heure. Voilà qui rapporte donc trois points, mais qui permet aussi à Ouchan et Père, maintenant dans le camp hannutois, de s'imposer face à leurs anciennes couleurs. "On a chacun des petites revanches à prendre pendant la saison, sourit Nathan Vandormael. Aujourd'hui (NDLR: lire dimanche), c'est fait pour Laurent et Hassan. Moi, je l'avais déjà prise quand nous sommes allés gagner à Waremme B. Même si j'ai gardé des bons souvenirs de mon passage là-bas, j'y suis d'ailleurs encore entraîneur, ce match me tenait à cœur."
Grâce à cette dixième victoire, les Hannutois tiennent le rythme imposé par Ougrée. De quoi continuer à rêver du titre? "On n'en parle pas, mais tout le monde a envie d'être champion, c'est normal. Donc on ne va pas se priver. Ougrée a les capacités pour l'être, tout comme Braives. On est sur une bonne dynamique, il faut simplement continuer." Un discours simple et efficace, à l'image des prestations de Nathan Vandormael.