Haneffe, Oleye et Momalle B l’emportent et confirment
Haneffe, Oleye et Momalle B l’ont emporté ce week-end et font les bonnes opérations au classement.
Publié le 25-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RNJOBT7A3FC6PLIWVCSQOE5GCM.jpg)
Othée B 2 – Momalle B 3
Match pour le moins engagé entre Othée B et Momalle B. «Nos adversaires ont sans doute cru que nous étions sur un terrain de rugby, je n'ai jamais vu ça, déplore Romain Paquet. On a quatre joueurs blessés…» Malgré tout, Momalle B enchaîne. «Avec ce 10 sur 12, le contrat est rempli, à nous de confirmer maintenant.»
Buts: Ista (0-1, 21e), Cuvelier (0-2, 50e), Kiymazarslan (1-2, 70e).
Oreye B 5 – Hognoul B 3
À domicile, la deuxième équipe d'Oreye a pris le meilleur sur Hognoul B. Une victoire importante, surtout pour la confiance. « C'est la première fois qu'on gagne chez nous contre une équipe mieux classée que nous, se réjouit Justin Charlier. On peut dire que notre victoire est méritée, même si on s'est fait peur en fin de match. C'est d'ailleurs le seul point négatif.»
Buts: Delcourt (1-0, 10e), Frau (1-1, 34e), Delcourt (2-1, 55e), F. Debens (3-1, 69e), T. Lenoir (4-1, 75e), F. Debens (5-1, 80e).
Haneffe 2 – Lensois B 1
De l'aveu même d'Alain Jeanfils, ses ouailles ont livré «un mauvais match.» Pourtant, l'essentiel est acquis pour les Templiers qui restent bien positionnés sur le podium. «Nous avons joué notre plus mauvais de la saison, confie le coach. La mentalité n'était pas présente et certains gars se sont insultés en première période, ce n'est évidemment pas normal. On va devoir discuter à l'entraînement pour remettre les choses en place.» Dans le camp d'en face, Michael Tombal se montrait beau joueur. «Haneffe mérite sa victoire mais on a manqué de chance, peste le T1. Le terrain n'a pas aidé à la pratique du beau football, ce n'est pas une excuse mais on aurait pu mieux faire…»
Buts: A. Laruelle (1-0, 20e et 2-0, 80e), Stréber (2-1, 88e).
Oleye 2 – Engis 0
C'était le match de haut de classement en P4B. Et celui a été remporté par Oleye, avec des buts de Perna et Otjacques. Un succès logique, selon Jean-François Nossin. «Footbalistiquement, nos adversaires étaient meilleurs que nous mais on a été les plus dangereux du début à la fin, commente le coach. On s'est créé plein d'occasions.» Un discours qui ne cadre pas avec le T1 engissois. «On doit remporter ce match à tous les coups, note Fabian Van Baelen. Je ne comprends pas comment on ne repart pas avec les trois points. Mais bon, au football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte…»
Buts: Perna (1-0, 18e), Otjacques (2-0, 69e).