Grandgagnage a réussi son baptême du feu
Aligné à la pointe du onze hannutois, l’habituel avant de la P4 a ponctué sa belle prestation avec un but.
:format(jpg):focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MUTH5C2UI5HXNL6UNWP4OIMNO4.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 14h44
Au moment de faire sa sélection pour le déplacement à Momalle, Manu Christiaens a dû se creuser les méninges. En cause? De nombreux absents si bien qu’il n’avait besoin que de ses deux mains pour compter le nombre de joueurs de son noyau disponibles.
Au coup d'envoi, il y avait donc deux éléments de P4 alignés dans le onze de base: Jonathan Troch, au cœur de la défense, et Mathias Grandgagnage, aligné à la pointe de l'attaque. Tous deux sont à créditer d'une très bonne performance. Mieux encore, l'attaquant a même débloqué le compteur, peu après la demi-heure. «Je suis simplement au bon endroit au bon moment, sourit celui qui a évolué avec le numéro 27 dans le dos, celui habituellement dévolu à Laurent Père. Je profite vraiment d'un magnifique travail de Kevin Cossalter.»
Complètement libéré sur le terrain, alors qu'il disputait les premières minutes de sa jeune carrière en P2, le joueur de 20 ans a pourtant eu le temps de stresser. «Je savais depuis jeudi que j'allais commencer la rencontre, précise-t-il. En me levant, ce dimanche, je me suis simplement dit qu'il fallait montrer que j'étais présent. Tout le vestiaire était derrière moi, mes coéquipiers m'ont vraiment encouragé. Quand tu as le coach et tes partenaires qui te font confiance comme ça, il faut simplement leur rendre et essayer de faire notre maximum sur le terrain. »
En une semaine, Mathias Grandgagnage est ainsi passé d'une rencontre de P4A à Limont B à une titularisation, ainsi qu'un but, sur la pelouse de Momalle dans le choc de cette septième journée de P2A. «Si vous m'aviez dit cela il y a quelques jours, je n'y aurais pas cru, je vous aurais pris pour un fou au vu de la dream team que c'est, rigole celui qui a été en partie formé à Saint-Trond. Est-ce qu'on me reverra en P2? Je n'en sais rien. En tout cas, ça me donne énormément de confiance d'arriver dans ce groupe et d'être directement titulaire. Maintenant, j'espère simplement faire une bonne semaine d'entraînement et on verra ce que ça donne. Mais une chose est certaine, j'espère pouvoir revivre d'autres moments comme celui-ci. »
Une belle preuve du réservoir à la disposition de Manu Christiaens. Même privée de la moitié de ses joueurs, et non des moindres, son équipe a évolué à un très haut niveau!