Momalle profitera-t-il d’un Hannut diminué pour se relancer?
Momalle - Hannut : Dimanche, 15h
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Momalle a déjà gaspillé plusieurs cartouches cette saison et accuse un débours de dix points sur l’autoritaire leader ougréen. Hannut, qui lui rend visite demain, est en meilleure santé, mais son retard sur le leader est tout de même de cinq unités.
La donne est donc claire pour l'un et l'autre: il ne faut plus trop lézarder en chemin. «Il faudra bien qu'un jour ou l'autre nous avancions dans cette compétition, confirme Éric Kerstenne. Nous avons en tout cas préparé cette rencontre au mieux. Ce que les gars me montrent à l'entraînement au niveau du jeu est incroyable, mais il faut maintenant prolonger ça le dimanche.»
La venue de Hannut leur offre la possibilité de faire coup double: prendre trois points et montrer à leurs adversaires que Momalle n'est pas moribond. C'est d'autant plus jouable que Hannut débarquera diminué. «Là, nous jouons clairement de malchance, appuie Manu Christiaens. À la longue indisponibilité de Manu Vandormael s'ajoutent les absences pour blessure de Dhaeze, Père et Bekaert, et pour suspension de Henrot de Nathan Vandormael. Sans compter que Adrovic, Vandenberg et Spadaro sont incertains.»
Cette longue liste d'absents ne réjouit pas outre mesure le coach momallois. «Dimanche dernier, Braives aussi était diminué, mais cela ne s'est pas vu sur le terrain. Croyez-moi, le onze hannutois qui débutera la partie ne sera pas un faire-valoir», tempère Éric Kerstenne. « Mais il pourrait me conduire à modifier mon approche tactique du match car, au contraire des autres rencontres, nous risquons de subir le jeu, commente le coach hannutois. Et pour une fois, la pression sera sur les épaules de notre adversaire», conclut-il.
Momalle saura-t-il composer avec pour enfin lancer son championnat? Réponse à 16h45 demain.