Le quartier de la gare encore à l’enquête publique
Le promoteur Thomas & Piron relance son enquête publique concernant ses immeubles à construire dans le quartier de la gare.
:format(jpg):focal(507x287.5:517x277.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TXJJ3OSOLZGYXOIG34JZ7RPKKI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
C’est reparti pour un tour. Les affiches jaunes ont de nouveau fleuri le long du RAVeL dans le quartier de la gare. Le promoteur Thomas & Piron relance en effet son enquête concernant son projet de construction de 4 immeubles en vue d’y construire 55 logements et l’aménagement des voiries annexes.
On se souvient que le projet avait déjà été soumis à enquête publique en 2020. Il avait suscité certaines réactions et réclamations. Des remarques qui rejoignaient aussi celles de la Ville, notamment en ce qui concerne la mobilité autour du RAVeL.
Compte tenu des différentes réclamations, Thomas & Piron avait remanié son dossier. L’administration communale avait alors de mandé à l’administration régionale s’il fallait réintroduire des plans modifiés. Pas besoin, avait estimé l’administration wallonne qui a accepté le dossier.
Six mois de retard
Un riverain est cependant allé en recours contre le projet auprès du ministre Borsus. Recours qui a été accepté non pas sur le fond mais bien sur la forme. Car en fin de compte, les plans modificatifs devaient bien être introduits.
Voilà pourquoi la demande de permis concernant la voirie mais aussi les immeubles est réintroduite même si, sur le fond, rien ne change. Dès ce 18 octobre, l’enquête publique est donc relancée. Les Hannutois auront jusqu’au 17 novembre pour faire part de leurs remarques éventuelles auprès de l’administration communale. Si tout va bien, Thomas & Piron devrait enfin recevoir son permis dans 6 mois. Par ailleurs, rappelons que, de son côté, Benoît Robert possède déjà le permis pour la construction de la séniorie.