«ARH pour le climat!»
À l’athénée royal de Hannut aussi, on a tenu à marquer le coup pour Wake up for climate. Avec un slogan personnalisé, «ARH pour le climat!»
Publié le 09-10-2021 à 06h00
, scandé à tout-va dans la cour de récré par les 322 élèves de maternelle (photo) et de primaire. «C’est Laurence Dauron, qui coordonne le projet “Éco-Schools” chez nous, qui a soulevé les troupes pour participer, commente Catherine Tesch, la directrice. C’est ensuite devenu un travail d’équipe, avec aussi le professeur d’immersion en anglais qui, lui, participe déjà à l’opération HAIE-Cureuil (NDLR: récolter des noisettes pour assurer la disponibilité de plants sur plusieurs années dans le but de replanter 4 000 km de haies en Wallonie).» À travers toutes ces actions et d’autres, comme un potager pédagogique, le tri drastique des déchets, la conscientisation à l’énergie fossile…, «on veut faire des enfants des citoyens responsables et respectueux de l’environnement. On espère aussi, après deux ans, obtenir ce fameux label “Éco-Schools”», poursuit Catherine Tesch.
Dans la foulée du rassemblement d'hier, les élèves sont partis en marche parrainée «où, là aussi, les professeurs en ont profité pour leur parler d'environnement, emprunter des petits chemins, prendre un grand bol d'air…»