Simon Lambert: «Un véritable test»
Hannut se lance dans le déplacement le plus périlleux sous la houlette de Michel Bisschop Union Bellaire - BC Hannut : Ce soir, 20h15
Publié le 08-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PODW5J3BVNEZVICGZSQG26PFY4.jpg)
Ce soir, Hannut disputera son 3e match en une semaine. Après le succès en championnat puis la qualification en Coupe de la province, le groupe espère la passe de trois. «Mais on sait aussi que la rencontre à Bellaire sera un véritable test, nous confiait un Simon Lambert précisément revenu de blessure au lancement de cette série. Nous avons battu deux équipes affaiblies. Nous allons maintenant dans une des salles les plus particulières de la série face à un adversaire bien plus relevé et complet. Ils jouaient le top lorsque l'on a arrêté la saison il y a deux saisons et se sont aussi qualifiés en Coupe provinciale. On va voir si nous arrivons à confirmer nos excellentes dispositions défensives tout en tentant de trouver un peu plus d'impact.»
Une rencontre particulière pour l'intérieur. «Nous allons évoluer sans notre coach, retenu par la R1 de Belleflamme et qui sera exceptionnellement remplacé par Michel Bisschop. On va récupérer Martin de Liamchine alors que Sauvenier ne sera cette fois pas là. Me concernant, cela va de mieux en mieux. J'avais quelques appréhensions en reprenant, car je n'étais pas certain de ma cuisse. Mais elle tient et j'ai d'ailleurs joué plus de 33 minutes contre Welkenraedt mercredi. On a montré de belles choses, même si on a encore clairement une grosse marge de manœuvre collective. Nous n'avons pas réussi à vraiment tout mettre en place tactiquement suite aux nombreuses blessures. Nous allons donc continuer à progresser au niveau de la fluidité du jeu et de l'adresse mais, clairement, notre aptitude actuelle est une véritable bonne surprise qui, on l'espère, doit continuer dans les prochaines semaines.»