Quand le livre se découvre lors d’un salon

Ils étaient neuf écrivains régionaux au salon du livre proposé par la bibliothèque de Hannut. Une fête du livre déclinée en plusieurs axes.

Catherine Duchateau
Quand le livre se découvre lors d’un salon
Ils ont été nombreux à se prêter au jeu de la chasse aux livres. Avant de venir chercher un livre à la bibliothèque. ©EDA

Hannut a fait la fête aux écrivains de la région, samedi, ainsi qu'aux livres. Avec la deuxième édition de son salon du livre qui avait pris place au sein de la bibliothèque. Le livre a été décliné en plusieurs facettes avec la participation de neuf auteurs de Hannut, Lincent et Racour. «On a essayé de rassembler les auteurs qui ont une actualité en 2020 et 2021, expliquait Laurence Leton, animatrice à la bibliothèque. C'était un critère déterminant.» Chaque auteur avait ainsi l'occasion de vendre ses ouvrages, de discuter avec le public mais aussi, lors d'un salon de lecture, de lire un extrait d'un de ses ouvrages. Un chouette moment de découverte que de courtes vidéos, enregistrées avant le salon du livre par les auteurs, permettaient aussi de faire.