Roger Igo: «Antoine n’a pas encore atteint ses limites»
Le coach du WACO promet le meilleur à son athlète, qu’il voit encore battre ses records prochainement.
Publié le 12-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/57QZJN62UBGMPH66LXJSXHXDBQ.jpg)
Présent samedi à Kessel-Lo avec plusieurs de ses athlètes, Roger Igo est sans doute le mieux placé pour parler de son poulain qu'il suit maintenant depuis plusieurs années. «Antoine a un peu le même profil que Florence De Cock, entame le coach emblématique du WACO. Tout comme Florence, il a privilégié ses études et se révèle ensuite un peu sur le tard. De cadets à juniors, ils ont progressé, mais je ne les ai jamais forcés. Et c'est pareil pour les études, je ne suis pas là pour les casser. Ils ont continué à courir et s'est ensuite posé un dilemme: soit ils voulaient rester au niveau régional, soit ils passaient un cap. Antoine a pris une semaine pour réfléchir et nous sommes ensuite passés à la vitesse qui lui convenait. Oui, il avait bien progressé, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de se montrer.»
Ce fut le cas ce samedi après avoir pourtant connu un 3 000 mètres plus compliqué lors de son retour à la compétition il y a deux semaines à Waremme. «Mais il faisait très chaud et c'était sa première course, tempère Roger Igo. Ici, c'était la première fois qu'il était libéré de tout ça. En battant son record de cette manière, cela veut dire qu'Antoine n'a pas encore atteint ses limites. Il est en pleine marche en avant, c'est vraiment de bon augure pour la suite. En plus, il a réalisé cette performance le jour de l'anniversaire de son papa, il lui a fait un beau cadeau. Je sais qu'il peut faire encore mieux, il voulait d'ailleurs annuler ses congés, croyant que cela allait entraver son état de forme. Mais il ne va pas revenir moins fort de ses vacances.»
Antoine Guillick n’est pas le seul pensionnaire du WACO à s’être illustré lors de cette Flanders Cup puisqu’Arnaud Renard est passé à une seconde de descendre sous les neuf minutes sur le 3 000 mètres, alors que Florence De Cock s’est offert un nouveau record personnel sur le 1 500 mètres avec un chrono de 4:42’62’’. De son côté, Ruben Querinjean a, lui aussi, amélioré sa meilleure marque sur 800 mètres en bouclant les deux tours en piste en 1:51’41’’. Du côté de Crisnée, notons le très beau concours à la perche de Mélanie Vissers, qui a franchi 4m10 avant d’échouer par trois fois à 4m25, ce qui aurait constitué un nouveau record personnel.
Enfin, les athlètes hannutois se sont également mis en évidence, à commencer par Iris Theunis, qui a abaissé son record personnel sur 1 500 mètres de plus de dix secondes alors qu’Elea Buis a terminé son 300 mètres en 44’48’’, soit une seconde de mieux que son ancienne meilleure marque.