Nos régionaux fixés pour la Coupe AWBB

La Coupe AWBB débutera en septembre, avec d’entrée des matchs à élimination directe. Huit équipes de Huy-Waremme sont inscrites.

Thomas Bastin
Nos régionaux fixés pour la Coupe AWBB
Virgile Matterne et Hannut affronteront le Royal Canter Schaerbeek en Coupe AWBB. ©Yves Bircic

La fédération a procédé, ce jeudi, au tirage au sort de la Coupe AWBB pour la saison prochaine. Et huit équipes de l’arrondissement se sont inscrites pour participer à cette compétition, réservée aux formations de P1, R2 et R1, et aux finalistes des différentes Coupes provinciales. Il s’agit de Waremme, Hannut, Huy, La Villersoise et Haneffe en messieurs et Huy, Haneffe et La Villersoise chez les dames.

Ces dernières années, cette Coupe AWBB était toujours le point de départ officiel de la saison, avec des matchs disputés durant le mois d’août. Mais, à l’instar de la saison dernière, les responsables de l’AWBB ont préféré postposer ces rencontres au mois de septembre.

Comme lors du dernier exercice, la formule a été modifiée. Alors que les équipes étaient habituellement réparties en différentes poules, de trois, quatre ou cinq formations, cette fois, ce sera d’entrée des rencontres à élimination directe.

Et, comme lors du dernier exercice, la formule a été modifiée. Alors que les équipes étaient habituellement réparties en différentes poules, de trois, quatre ou cinq formations, cette fois, ce sera d’entrée des rencontres à élimination directe

Voici le tirage pour nos clubs huy-waremmiens.