«Une joie de bosser avec Elias»
Joel Banks, le coach de Maaseik, est dithyrambique quand il parle d’Elias Thys. Et il l’assure: le Hannutois va recevoir sa chance.
Publié le 16-04-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U6LFAIOZVZH4PAMHLK6WOFUWYI.jpg)
Depuis trois saisons, Elias Thys évolue sous les ordres de Joel Banks, un coach au palmarès long comme le bras. Et il ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'ancien joueur du VBC Waremme. «Il continue d'évoluer années après année et il a amené toute sa contribution durant cette saison, abonde celui qui fut notamment assistant des Red Dragons. Premièrement, c'est une personne fantastique, il travaille dur et est vraiment professionnel. Deuxièmement, et je me répète, mais il a eu un gros impact sur ce qu'on a fait cette saison. Il a pas mal joué cette année, surtout lors des premiers matchs. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir encore compter sur lui l'an prochain. »
Et pourtant, le numéro 13 des Limbourgeois n'a pas reçu la moindre minute de temps de jeu durant cette finale, notamment à cause d'une petite blessure au dos. «Et puis, il se retrouve derrière Verhees et Stahl, soit deux garçons d'expérience dont un qui risque de disputer les Jeux olympiques, souligne Joel Banks. Ce n'est pas évident pour lui, mais son attitude est irréprochable. C'est une joie de bosser avec lui. Il a faim et veut jouer, c'est normal, mais je peux vous dire que sa chance va venir. »
Pour ça, il faudra que le Hannutois soit encore un peu plus tranchant en attaque et au service. «Elias est comme une éponge, il prend tout ce qu'on lui donne et il a soif d'apprendre. Il a une grande carrière devant lui et va arriver à un très bon niveau, j'en suis convaincu », conclut l'entraîneur de Maaseik. Que d'éloges!