Vaccination: Manu Douette va interpeller la Région

Agacé par la pénurie de vaccins, le député bourgmestre de Hannut va interpeller la Région pour «taper du poing sur la table». Il plaide aussi pour davantage de transparence vers les pouvoirs locaux.

Vaccination: Manu Douette va interpeller la Région
Malgré la bonne volonté des bénévoles, faute de vaccins en suffisance, le centre de vaccination de Hannut est fermé jusqu’à mardi. ©Eda J-L.T.

Le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, ne cache pas son agacement sur l'approvisionnement chaotique des vaccins obligeant le centre de proximité de Hannut à fermer trois jours. «Coordinateur médical, bénévoles, Commune, Région wallonne, tout le monde avance. C'est insupportable de voir toute cette énergie s'arrêter, en pleine vitesse de croisière. Les firmes pharmaceutiques se sont engagées à des livraisons par un contrat. Il devrait y avoir des sanctions. Avec ma casquette de député wallon, je compte envoyer une question écrite au gouvernement wallon afin de m'assurer que la Région, le fédéral, voire l'Europe, tape du poing sur la table et impose ses exigences ou des sanctions.»