«On gère ça avec sérénité»
Nous vous l’annoncions hier: le centre de vaccination de Hannut fermera lui aussi ses portes, trois jours, aujourd’hui (samedi), lundi et mardi, soit un «retard» de vaccination estimé à près de 1000 personnes.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
«On a reçu 1 500 vaccins la première semaine (au lieu de 2000) et seulement 850 cette semaine, explique Marc Distexhe, coordinateur médical du site. C’est compliqué. Un arrivage est prévu la semaine prochaine, lundi ou mardi, sans plus de précision sur la quantité. Le centre rouvrira dès mercredi. On savait que cette semaine allait être critique et on avait anticipé, en bloquant les rendez-vous des jours critiques pour ne pas ensuite devoir tout décommandé. On gère ça avec sérénité. On ne sait rien faire d’autres: ce sont les firmes qui sont responsables du retard.»
Le médecin rappelle aussi à ceux qui tardent à recevoir leur convocation que la situation est tendue. «En ce moment, 100 000 Wallons convoqués n'arrivent pas à prendre rendez-vous, faute de doses disponibles. Conséquence en cascade: l'AViQ n'envoie pas de nouvelles convocations tant que ce n'est pas résorbé. Il faut donc rester patient.»