Bully ambitieuse pour lancer les play-off
La meneuse hannutoise défie Fribourg en quart de finale ce dimanche et espère aller au bout en Allemagne.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(509.5x342.5:519.5x332.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XRLCYWQ7Y5B2BLYQ2AHXJTF2GM.jpg)
Les choses (très) sérieuses commencent pour Chloé Bully. « On a réussi à arracher la deuxième place de la phase régulière cette semaine et nous abordons les play-off dans une bonne dynamique, confie Chloé au sortir de son entraînement de vendredi soir. On a encore deux entraînements ce samedi, puis ce sera le match aller de ces quarts de finale. On joue Fribourg, qui termine 7e de la compétition régulière. D'abord à domicile, puis en déplacement samedi prochain avant une belle éventuelle à la maison lundi. Une rencontre que l'on doit aborder avec ambition puisque l'on a remporté les deux rencontres face à elles dont un succès de 40 points chez nous il y a deux semaines en faisant jouer les jeunes. Bref, on est logiquement favorites mais on doit se méfier! Lors du dernier match de saison régulière, on a eu du mal à se défaire des 12es du général. Nous nous imposons sur le fil alors que l'on aurait dû le faire de vingt points. On n'a pas trop géré la pression ni la défense de zone adverse. Cela nous a rappelé qu'un match n'est jamais joué d'avance et on va se concentrer. »
Il faut dire que chaque rencontre est désormais un piège. D'ailleurs, hors de question de prendre la direction de Fribourg (6h de route) samedi avec une défaite dans les jambes. «Notre équipe est montée en puissance tout au long de la saison, poursuit la Hannutoise. On a eu beaucoup de blessures et finir ainsi à la 2e place est positif. Évidemment, on se lance dans cette 2e partie de saison pour tout gagner et aller chercher le titre. OK, Keltern est devant, nous a battues deux fois de peu en saison régulière mais nous étions toujours déforcées. Elles jouent avec 12 étrangères car il n'y a pas de règle en la matière en Allemagne et on va tout faire pour aller les défier en finale.»
Et en matière de blessure, la distributrice sait de quoi elle parle. «Mon pied va bien mais je ne suis pas encore au top. Après mon arrêt suite à mon opération, on a rapidement eu 2 semaines de quarantaine. Donc, je n'ai pas vraiment de rythme. Je joue 17 minutes, puis, je suis cuite. Mais pas question de m'économiser! » Maintenant, avec quelques sorties de feu, dont un 3 sur 3 à trois points en quelques minutes pour débloquer un match serré il y a deux semaines, Chloé sera assurément une des clés du parcours de Herner dans des play-off que l'on peut suivre via le Facebook du club.