Arnaud Dely survole la corrida de Hannut... «malgré un petit surpoids»

Le favori de la 20e édition de la Corrida de Hannut a tenu son rang. Arnaud Dely s’est facilement imposé sur la plus longue distance, devant Adrien Noël. Enzo Noël a, quant à lui, remporté la petite distance.

Raphaël Villafrate
Arnaud Dely survole la corrida de Hannut... «malgré un petit surpoids»
Arnaud Dely n’a pas manqué l’occasion d’accrocher la corrida de Hannut à son palmarès. ©Heymans

Comme chaque année, les joggeurs avaient répondu présent à Hannut pour la 20e édition de la corrida. Plus de 800 participants ont franchi la ligne d’arrivée des deux distances (et même trois distances en comptant la course pour enfants de 1,2 km, une première).

Annoncé favori rien que par sa présence, Arnaud Dely n’a pas fait mentir les pronostics. L’athlète, vice-champion du monde et d’Europe U23 cette année a mené la course d’un bout à l’autre sans jamais devoir se retourner. «Je suis content de gagner ici, c’est toujours sympa de venir, souriait-il à l’arrivée. Cela dit, ce n’était pas top au niveau des sensations, en plus j’ai pris un peu de poids ces derniers jours (rires).

Les classements complets

Corrida de Hannut - Classement 10,5 km

Corrida de Hannut - Classement 5,5 km

Deux pages sur la corrida de Hannut à lire dans L'Avenir Huy-Waremme de ce mardi 24 décembre, sur tablette, smartphone ou PC