Dussenne et Bastien présents à Hannut
Les deux joueurs du Standard ont rendu une petite visite au fan-club «Rouche passion» à Hannut.
Publié le 29-11-2019 à 06h00
:focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FJGP3VOHCBECXMDTRXIO74UIIQ.jpg)
Il fut un temps, la tradition voulait que les joueurs du standard se rendent dans l’un de leur fan-club quand ce dernier organisait un souper. Aujourd’hui, la situation est un petit peu différente, mais cela n’a pourtant pas empêché de voir Noë Dussenne et Samuel Bastien se rendre au fan-club du standard de Hannut.
Une visite qui était organisée depuis un petit moment, comme nous l'explique Michel Mahiat, le président du fan-club «Rouche passion Hannut». «Nous avons des réunions avec des responsables et c'est le staff du Standard qui décide des dates et des joueurs. Je ne sais pas sur base de quels critères ils nous les transmettent mais nous sommes déjà bien contents», explique-t-il.
Depuis 2006, le fan-club reçoit quelques joueurs du noyau A chaque année. Le président nous raconte comment s'est déroulée cette journée particulière. «Avant leur arrivé, je leur ai réservé une place de parking. On les a accueillis vers 18 h 30 avec la musique du Standard. Ils étaient accompagnés d'un des managers mais ils étaient très accessibles.»
Une petite centaine de personnes était présente pour assister à la visite de ces deux joueurs liégeois. Au programme, quelques échanges sympas, autographes signés, photos prises pour immortaliser ces moments. De quoi ravir tous les supporters présents. «Nous avons tous passé un agréable moment. Ce n'était pas qu'une simple rencontre entre fans et joueurs. C'était plus une rencontre humaine et amicale.»
Les réseaux sociaux ont tout de même eu un impact sur cette journée. «Quand nous savions que Dussenne et Bastien venaient, j'ai envoyé des mails et nous avons mis un message sur Facebook pour prévenir notre communauté. Je pense que ça a bien marché car il y avait pas mal de personnes» lance-t-il.
Il faut dire que ce fan-club s'est bien développé depuis sa création en 2006. «Il est clair que nous grandissons. Quand nous avons accueilli en 2006 Deflandre et Renard, nous étions 60. Ils sont devenus nos parrains, ils le sont encore et à présent nous sommes 400», conclut-il