Les frangins Mazuy unis pour porter le Patro Lensois
Gilles et Robin évoluent ensemble depuis deux saisons du côté de Lensois. Les deux frangins nourrissent de belles ambitions.
Publié le 12-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZBHVGYLC35CXDFEZ6IJZD6M3OI.jpg)
Qui n’a jamais rêvé d’évoluer au côté de son frère ou d’un membre de sa famille? Pour Gilles et Robin Mazuy, c’est chose faite depuis deux ans au Patro Lensois.
Pour le premier cité, l'ambition est claire et nette. «Je veux absolument rejoindre la P3 le plus vite possible, souligne l'aîné de la fratrie, qui évoluait du côté de Hannut avant de signer chez les Patronnés. J'avais envie de rejouer avec mes potes et mon frère.»
Une belle entente qui se ressent sur et en dehors du terrain. Si bien que les frangins Mazuy ont déjà dû faire face à quelques critiques. «Parfois, les gens disent que je joue trop avec mon frère, ce qui n'est pas vrai», assure Gilles. Pour Robin, jouer avec son frangin est une aubaine. «Il me connaît et sait me guider quand il le faut, raconte le jeune homme de 21 ans qui, à l'instar de son frère, n'a qu'un seul objectif: le titre. Je pense que si on ne monte pas cette saison, on ne montera plus jamais.»
Auteur d'une honorable prestation face à Oleye, Robin Mazuy aspire à enfiler les buts. «Mon objectif, ce serait de finir meilleur buteur de la division, lance Robin. Je sais que ce sera compliqué mais j'y crois. »
Avec des ambitions à la hausse, les frangins Mazuy espèrent, cette fois, rejoindre la P3. «Nous sommes plus forts que la saison dernière, notent-ils de concert. On a gardé la même équipe (NDLR: seuls deux joueurs sont arrivés) et nous avons un coach qui a de la poigne.»
Suffisant pour permettre au Patro Lensois de retrouver la P3?