Nos cadors confirment leur statut
Nos athlètes régionaux ont répondu présent à Lebbeke. Les filles montrent une nouvelle fois l’exemple.
Publié le 03-07-2019 à 06h00
:focal(507x313:517x303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OBX7PUNLBRGCNJDYSUIQVZ2QCA.jpg)
Nos trois autres clubs régionaux ont également brillé aux championnats de Belgique juniors et espoirs.
Du côté de Crisnée, Mélanie Vissers a une nouvelle fois démontré qu'elle reste la meilleure jeune perchiste du pays. Avec un saut à 3m95, la Waremmienne a décroché l'or belge. Une performance correcte, mais qu'il lui faudra améliorer pour briller aux championnats d'Europe espoirs en Suède dans dix jours.
Le club d'athlétisme de Huy a, une nouvelle fois, pu compter sur Cassandre Evans pour garnir sa bijouterie. Alignée à la longueur et au javelot, la Wanzoise a décroché l'argent dans les deux disciplines. «À la longueur, c'est une bonne performance, je voulais dépasser à nouveau les 6 mètres, c'est bien de le faire ici, confie-t-elle. Au javelot, c'est moins bon mais je me suis blessée au coude.» L'athlète espère guérir en vue des championnats d'Europe par équipes d'épreuves combinées, ce week-end.
Pour le cercle hannutois, c'est Ilona Masson qui a décroché la médaille. À la longueur, la Hannutoise termine juste derrière Cassandre Evans.
Nos «expatriés» aussi
Kevin Paquot (RFCL) et Milly Welsh (Seraing Athl.) ont eux aussi réussi leur samedi. Pour le Momallois, c'est une médaille de bronze au disque qui vient ponctuer une belle saison en espoirs. Pour la Nandrinoise, c'est une nouvelle médaille d'or sur 800 mètres en juniors, après son succès au championnat LBFA début juin.