Jamoul: «On avait décidé d’attaquer»
En lutte pour le Top 10, le duo De Cecco-Jamoul est sorti de la route à Ouffet, samedi soir. Un spectateur a été blessé au moment de l’accident.
- Publié le 07-11-2016 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K4I7NQ2D45HSNDWXNSP2KQJN7Y.jpg)
Les spéciales de nuit auront fait des dégâts lors de cette édition du rallye du Condroz. Cédric de Cecco (Peugeot 208 T16 R5) et le Hannutois Renaud Jamoul en ont d’ailleurs fait les frais, samedi soir dans l’étape 15 à Ouffet.
«Cédric avait pris de la confiance. Les premiers kilomètres du parcours étaient secs et on avait décidé d'attaquer pour suivre le rythme des leaders au lieu d'assurer», confiait le copilote de De Cecco. «Malheureusement, nous sommes arrivés trop vite dans un sous-bois où la route était très glissante. On est alors parti à la faute et on a terminé notre course dans un arbre après avoir heurté des piquets. La voiture était coincée sur un bloc de bêton et nous n'avons pas pu repartir. En plus, l'un des piquets que nous avons percuté a été projeté vers le public. Un spectateur a été touché et nous sommes donc restés auprès de lui pour voir si tout était OK. Heureusement, sa blessure était légère.»
Alors qu'il occupait la neuvième place, l'équipage de la lionne numéro 12 était bien évidemment désabusé. Mais leur présence à bord d'une R5 n'est qu'une partie remise. «Nous n'avons fait que la moitié du rallye. C'est donc dommage pour Cédric qui a pris énormément de temps à mettre ce projet Condroz en place. Après notre crash, sa seule envie était de tout arrêter. Ce qui est normal quand on est déçu. Mais je suis persuadé qu'il ne va pas rester sur cet échec. Il tentera déjà de revenir sur une R5 au Spa Rally», affirmait Renaud Jamoul.