Et de quatre pour Guillem Pennewaert
Malgré le froid et le sol enneigé, transformé en gadoue au fil de la journée, le cross international de Hannut a battu des records de participation, le week-end dernier, avec près de 1100 athlètes au départ des différentes courses.
Publié le 31-01-2015 à 05h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XM3FJ5JRLFBGZH3PIMPJD4GBHA.jpg)
Dans un contexte international de haut niveau, les athlètes belges se sont montrés à la hauteur, avec les victoires, dans les courses majeures, de Louise Carton (ACME) et de Dame Tasama, Éthiopien certes, mais vivant en Belgique depuis une dizaine d’années.
Nos régionaux ne sont pas passés inaperçus. Invaincu cet hiver en cross, le scolaire Guillem Pennewaert (USBW) a confirmé ses victoires à Mol, Roulers et Bruxelles en ajoutant Hannut à son palmarès. À l'arrivée, Guillem savourait (lire aussi ci-contre). «Dans les courses précédentes, les meilleurs restaient groupés jusqu'au dernier kilomètre, voire moins. Ici, dès la mi-course, Guillaume Grimard et Lucas Da Silva ont mis le feu aux poudres, prenant même une quarantaine de mètres d'avance. Je n'ai pas paniqué et j'ai haussé progressivement mon rythme. Une tactique payante.»
Avec 45 points d’avance au général, alors qu’il n’en reste que 50 à attribuer, avant les manches de Rotselaer et de Dour, Pennewaert, sauf accident, ne peut plus être devancé à ce classement.
Notons aussi dans cette catégorie la quatrième place de Ziad Audah (RIWA), la cinquième de Jean Broze (RIWA) et la dixième d’Axel Draux (CABW). En cadets, Zakarria Cruypenninck (CABW) et Gilles Antoine (CSDY) terminent respectivement deuxième et troisième. En scolaires filles, Marie Cerckel (USBW) prend une belle sixième place. En juniors, Amaury Gouverneur (CABW) termine quatrième et Younès Darrazi (USBW) septième. Chez les plus jeunes, le CABW s’impose avec Marie Dechamps en pupilles et Nadège Dom Modi en minimes.