Hannut cartonne sans briller
Le score sévère ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Hannut a joué au petit trot et a marqué. Templiers a «essayé». Hannut 4 Templiers-N. 0
:format(jpg):focal(545x342.5:555x332.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X7QQLNJGINBTPO33YCSJQWFVFQ.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Connaissant la victoire de Lensois à Geer lors de son match avancé de cette dix-septième journée de championnat, Hannut n’avait d’autre opportunité que de s’imposer pour récupérer la tête du classement face à une équipe de Templiers qui nageait en plein doute. En effet, son coach, Fio Serchia, avait pris la tangeante en début de semaine pour se retrouver T1 à Vyle-Tharoul. Du coup, Ivens Dietens et son adjoint Pierre Lecocq (deux fidèles serviteurs du club) reprenaient les destinées d’une équipe quelque peu à la dérive.
Dès le coup d’envoi, les Verts mettaient la pression. Preud’homme, de la droite, régalait le front de Parthoens qui se voulait subitement carré. De la gauche, cette fois, Preud’homme ajustait un nouveau ballon. Dévié, celui-ci atterrissait dans les pieds de Parthoens qui concluait (1-0). Dès cet instant, la partie tombait dans l’anonymat. Les pertes de balle se multipliaient dans l’entre-jeu. Du coup, les locaux offraient des possibilités offensives aux visiteurs qui finalement étaient mal exploitées. Et sur un coup-franc de Lawarée repoussé, Parthoens profitait de la force du cuir pour taquiner le poteau. Même si Hannut semblait faire preuve de suffisance, il était à deux doigts de doubler la mise. Preud’homme isolait Henquet sur la gauche. Son centre tendu au deuxième poteau échappait de justesse à la glissade de Parthoens et de Ziliani.
À la reprise, les Hesbignons, toujours à la recherche de leur football plus discipliné, s’octroyait un nouvel avantage. Preud’homme lançait Parthoens sur la gauche. Son opposant, Dietens se claquait lors de sa course défensive. Le goléador hannutois ajustait ainsi facilement Piette (2-0). Sur le velours, le leader ne rassurait toujours pas. Gallée détournait judicieusement un superbe coup-franc de Degbomont. Mais comme Templiers s’effilochait au cours des minutes notamment suite à la sortie de Dietens, Henquet pointait le pied de Parthoens qui remettait en retrait à Lawarée. Son tir croqué trouvait cependant la faille au poteau (3-0). Dans la foulée, Lawarée se faisait plaisir en négociant intelligement de la tête un centre de Parthoens (4-0). Sans éclat, Hannut enregistrait une victoire précieuse et significative.
Arbitre: M.Pertoldi (sobre et efficace).
Cartes jaunes: Lawarée, Topal, X.Fruch.
Buts: Parthoens (9e 1-0), Parthoens (58e2-0), Lawarée (80e 3-0), Lawarée (84e 4-0)
HANNUT: Gallée, Collin, Wladyka (76', Godfroid), Henquet, Lawarée, Preud'homme (62e Crotteux), Parthoens, Boxus, Ziliani, Guadagnano (77e Bernaerts), Topal.
TEMPLIERS: Piette, Grégoire, Dietens (58e Henquet), Deletrez, Claessens, X.Fruch (41e Dessart), Bernard, Pessotto, Degbomont, Papadopoulos (75e Rihain), Collard.
Sur le même sujet