La bonne formule pour accueillir
Pionnière de l’accueil des nouveaux habitants, la commune a déjà essayé diverses formules avant de tomber sur la bonne
- Publié le 26-09-2011 à 07h00
:focal(1499x1005:1509x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NWNIFHS4GZBMLCSWUNZBV73SHE.jpg)
Samedi passé, sur le coup de 11 h, salle Jean Renard. Trente-six nouveaux Hannutois de la ville comme des villages font connaissance entre eux et avec les autorités communales. Autour d’un verre et après avoir collecté toutes les informations nécessaires. Reçues ou demandées.
Trente-six, c’est un bon chiffre puisque chaque année enregistre entre 200 et 250 arrivées à Hannut. Il faut donc en compter une soixantaine par trimestre. La formule mise en place attire donc bien plus de la moitié des nouveaux habitants d’un trimestre alors que les précédentes, moins fréquentes et plus élaborées, en attiraient une proportion beaucoup moindre en soirée.
Que reste-t-il alors de ces précédentes initiatives ? La présentation sur écran, revisitée par l’échevin Pol Oter, le mot du bourgmestre qui va à l’essentiel et les messages des échevins présentant leurs secteurs de responsabilités. Outre la double qualité rurale et urbaine de leur nouvelle commune, les nouveaux citoyens hannutois ont ainsi appris, par la voix de Manu Douette qu’à Hannut, on pratiquait tous les sports, sauf les hockeys sur glace et sur gazon bien que le dernier nommé y ait eu son heure de gloire à la fin du siècle dernier.
L’échevin n’a-t-il par contre pas un peu trop vite donné par sa formule de faux espoirs aux costauds qui regardent la coupe du monde de rugby et désireraient se mettre à ce sport ?
Vrais espoirs par contre à l’apéro où l’on a aussi appris à ces hôtes du jour qu’on le servait à pas mal d’occasions aux abords de l’hôtel de ville.¦