Le p'tit marché, ça va marcher...

Nouveau venu cette année à l'agenda hannutois, le « p'tit marché » du premier dimanche du mois s'installe lentement mais sûrement autour du kiosque contemporain musicalement animé de la place Lucien Gustin.

À part le flop de l'apéro géant des grandes vacances, tout s'y passe le mieux du monde. L'académie et la fanfare de Braives y ont déjà donné le la et, ce prochain dimanche, ce sera au tour de l'école du cirque hannutoise d'animer l'heure de l'apéritif, celle qui réunit le plus souvent le plus de monde.

En créant ce nouvel événement mensuel, l'échevin Pol Oter a veillé à ne pas lui mettre la barre trop haut. Bien lui en a pris car, mois après mois, l'initiative s'avère plus performante. Certains exposants y ont trouvé leurs marques et les curieux l'occasion de découvrir artisanat et produits du terroir en en prenant largement le temps. Loin d'être serrés les uns contre les autres comme au marché du lundi, les étals du dimanche se laissent contourner à loisir. À vrai dire, qu'on soit dimanche, cela se sent mieux là-bas que dans les grandes surfaces. Les gens se parlent et, après avoir quelque peu chiné, se trouvent facilement des compagnons pour l'apéro. Mais, dès 9h, les emplacements gratuits sont déjà occupés et certains y trouvent parfois de quoi déjeuner.

Chaque mois, un thème particulier mobilise les participants et, ce 3 octobre, ce seront les jouets et les livres qui y feront l'objet d'une bourse. N'hésitez donc ni à en apporter ni à en emporter. J.-P.M.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...