À Comblain-la-Tour, le "Printemps des créateurs" a été un peu trop frais
Le "Printemps des créateurs" a réuni 42 exposants dans la bonne humeur le dimanche 23 avril. Pour l’occasion, un artiste de Bièvre a fait le déplacement.
Publié le 02-05-2023 à 09h07
:focal(545x555:555x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EFRAQUJWSFDX5GKJOD56SK7BFQ.jpg)
Bilan mitigé pour la deuxième édition du "Printemps des créateurs", anciennement "Croc Lez-Arts", et qui s’est déroulée toute la journée du 23 avril devant la Cour aux Marchandises, rue du Vicinal, en face de la gare de Comblain-la-Tour. Si la météo a en effet quelque peu joué les trouble-fête, l’événement, qui a pour but de dynamiser le village tout en mettant à l’honneur des artistes locaux, a réussi à attirer plusieurs centaines de visiteurs.
Dans l’organisation, on retrouvait Anne-Françoise Brose et son mari, qui gèrent le bâtiment et le petit marché Croc-Local deux fois par mois, ainsi que l’exposant Bernard Hubin, qui s’étaient rencontrés à l’occasion d’un marché qui s’est déroulé à Poulseur. "L’année passée, on avait rencontré un beau succès, c’est pourquoi a remis le couvert pour une deuxième édition, explique Bernard Hubin. Tout ça dans un esprit de convivialité et de partage".
Les produits proposés étaient variés: peintures, dessinateurs de BD, aquarelles, céramiques, cuirs, bijoux, tourneurs sur bois, produits de bouche locaux (fromages, tapenades, miel) et bières, il y en avait donc pour tous les goûts.
Créer des liens et des sympathies
Au total, 42 exposants étaient présents avec un stand, dont 2/3 d’artisans. "On a voulu associer nos producteurs, qui sont là tous les 15 jours, autour d’un événement basé sur l’amitié, on veut créer des liens et des sympathies", explique encore Bernard Hubin, auteur de jeux de mots qu’il imprime sur différents supports (tabliers, t-shirts, etc.).
La journée s’est clôturée autour d’un repas maison, un beau hamburger garni. De manière globale, la satisfaction semble primer et certains artisans ont déjà confirmé leur présence pour la prochaine édition. L’année prochaine, les organisateurs espèrent pouvoir mettre sur pied un espace nature.