Convention entre Hamoir et Anthisnes : vers un centre sportif local intégré ?

En matière de sport, Hamoir et Anthisnes renouvellent leur union. L’objectif est d’être reconnu comme CSLI. Et c’est pour bientôt.

Caroline Viatour
 La RCA pourrait devenir un centre sportif local intégré d’ici peu. Une reconnaissance qui comporte plusieurs avantages.
La RCA pourrait devenir un centre sportif local intégré d’ici peu. Une reconnaissance qui comporte plusieurs avantages. ©EdA - 308065732 

Mis en place fin de l’année 2020, le centre sportif local de Hamoir poursuit son projet pour gérer ses infrastructures (le hall omnisports de Hamoir mais aussi le terrain de foot, l’espace multisports de Fairon, les terrains de pétanque derrière le hall omnisports et la salle sportive de l’école de Fairon). Associée à la Commune d’Anthsines depuis le départ, l’union entre les deux territoires a été scellée par une convention lors du dernier conseil communal. "C’est la suite de notre projet RCA (Régie Commune Autonome). Mais notre objectif est de tendre vers un centre sportif local intégré (CSLI) comme on l’espère depuis quelques années, rappelle Loïc Jacob, échevin en charge des Sports. Pour devenir une CSLI, il y a certaines conditions à respecter et l’une d’elle est de mettre en place une convention avec la Commune d’Anthisnes qui fait également partie de la régie communale. Cette convention est fixée pour une durée de 14 ans. Elle devra également être validée par la Commune d’Anthsines au prochain conseil communal."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...