Un DJ international à la garden party de Comblain

Les organisateurs de la Garden party de Comblain, en août, n’en reviennent pas : ils ont décroché Felix Da Housecat, DJ international de Chicago.

Sabine lourtie
 La garden party a tiré le gros lotpour sa tête d’affiche: Felix Da Housecat, DJ de Chicago qui sillonne les festivals et clubs du monde entier.
La garden party a tiré le gros lotpour sa tête d’affiche: Felix Da Housecat, DJ de Chicago qui sillonne les festivals et clubs du monde entier. ©DOC

"O n ne réalise toujours pas qu’une telle pointure va venir à Comblain-la-Tour le 14 août." Les organisateurs de la Garden party de Comblain-la-Tour (Garden CLT) sont fiers d’annoncer leur tête d’affichede leur festival électro: Felix Da Housecat. Le DJ international vient de Chicago, a été programmé dans les plus grands festivals et clubs du monde et il est en résidence à Ibiza chaque semaine. "Il vient de sortir un remix qui tourne partout, avec David Guetta et Kittin , explique Kevin Pirat, président de l’ASBL Tournesol qui organise l’événement. C’est un coup de chance incroyable de l’avoir décroché. On y a été au culot, sans trop d’espoir. Mais son agent nous a répondu et nous a demandé d’envoyer les détails du festival, il était intéressé. On a alors compris qu’on avait une chance et on s’est battu pour l’avoir. C’est la tête d’affiche la plus dingue qu’on ait eue en dix ans de festival.Accueillir un DJ international, c’était notre rêve depuis 2019 mais le Covid nous avait coupé les ailes… Et puis voilà que ça devient réalité." Comblain-la-Tour sera la seule date de Felix Da Housecat dans la région cet été. "Il y aura peut-être une autre date du côté de Tournai mais c’est tout. On a l’exclusivité. Il fait un aller-retour d’Ibiza pour nous." Le DJ jouera en soirée un set d’1h30 qui reprendra ses plus grands tubes et ses nouveautés. "Il est habitué à s’adapter à un public de festival."