Haneffe et Hamoir toujours au top
Les Rats et les troupes de Jonathan Schoenaerts ont maintenu le cap pour garder intact l’espoir de montée.
Publié le 10-03-2022 à 15h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TX3BVIYBCVFRVH2YEFYRTQGOUM.jpg)
Série A
Haneffe D 47 – Ans C 52
Dans cette rencontre du milieu du classement, le niveau de jeu ne fut pas exceptionnel. Deux équipes en manque d’impact offensif n’arrivant pas à se départager. Dans les derniers instants, les Liégeois négociaient mieux les ballons décisifs et repartaient avec les trois points.
Waremme E 62 – Flémalle 55
Belle victoire des Wawas qui demeurent dans le Top 5. Une victoire conquise de haute lutte avec des défenses en lumière. Mais les locaux mettaient deux shoots décisifs pour empêcher tout retour adverse dans les derniers instants.
Braives B 64 – AD Jesyl 70
Pas de 9e victoire pour les Giants, sanctionnés suite à leurs erreurs et leur manque de précision. Trop peu de joueurs en forme que pour faire mentir la hiérarchie.
Série B
Hamoir B 81 – Awans B 58
Hamoir continue sa mise en avant. Derrière les leaders, les Rats demeurent en embuscade en n’étant pas mis en difficulté par les Liégeois. Dans les prochaines semaines, Hamoir va avoir l’occasion d’inverser le classement actuel mais il n’y aura pas non plus place pour la moindre erreur si on veut espérer fêter le titre.
Série D
Waremme D 33 – Haut-Pré 61
Rencontre noire pour les Wawas, complètement étouffés par des Liégeois ne leur laissant pas le moindre espoir de gagner cette rencontre faute de réussite. En course pour le podium et ne pouvant pas se permettre de faux pas, les visiteurs se montraient autoritaires de bout en bout sans laisser d’espoirs aux locaux.
Jupille C 98 – Wanze C 54
Dans la petite salle de Jupille, les Sucriers savaient que la rencontre serait compliquée. Et cela s’est confirmé d’entrée avec des locaux terriblement en réussite explosant des Wanzois ne pouvant qu’éviter d’encaisser 100 points de justesse.
Esneux C 47 – Haneffe B 74
Les Templiers ont repris leur marche en avant avec une solide rencontre dans la salle d’Esneux pour rester au sommet de la hiérarchie. On sait que la pression ne va faire qu’augmenter sur les épaules de Jonathan Schoenaerts et ses troupes. Mais, ici, pas de soucis pour Falzone et ses coéquipiers avec une belle victoire. Avec deux rencontres de retard sur Atlas qui dispute le titre avec eux, les Templiers joueront déjà un moment important ce week-end en recevant la Vaillante (3e du général) où il ne faudra pas se louper.
QT: Stouvenakers 7, Peeleheid 10, Pierre 10, Bastin 0, Roberty 5, Robaye 4, Falzone 16, Colon 6, Gilles Watrin 16.
Série F
Ougrée B 69 – Haneffe C 59
Pas de réussite et d’impact pour les Templiers dans la salle liégeoise. La défense haneffoise n’a pas suffi à faire trembler des Ougréens dont la fin de saison sera importante puisqu’ils peuvent toujours briguer les tours finaux car, derrière le futur champion fléronnais, les places restent ouvertes.