Il y aura bien une garden party en 2022, le 14 août!
Les organisateurs ont pris la décision: la Garden party se tiendra bien en 2022, le 14 août. Dans une version light et plus axée "familles".
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZVPWW2QDYJDJJNJ6DRAEV5CYPE.jpg)
Voilà deux ans que la Garden party de Comblain-la-Tour (Garden CLT) était annulée à cause de la crise sanitaire. Deux coups durs pour les organisateurs. Mais pour 2022, ils ont pris la décision: le festival électro se tiendra bien, le 14 août. " C'était cette année ou on annulait l'événement définitivement, résume Kevin Pirat, un des organisateurs. Nous avons organisé notre réunion du comité il y a dix jours et le choix a été fait. Nous avons pesé le pour et le contre. Certains étaient OK, d'autres doutaient. L'optimisme a finalement triomphé. On sent que des perspectives s'ouvrent. Et puis le fait de se retrouver tous autour de la table nous a redonné l'envie, la motivation, dans une certaine euphorie…"
L'édition 2022 soufflera les dix ans de l'événement (8 éditions en tout). "On veut marquer le coup, sourit Kevin. Le dimanche 14 août, c'est juste parfait, avec le férié du 15 août le lendemain."
La Garden party proposera le même concept qu'habituellement (des sets de DJ connus et moins connus, de 12 h à minuit)… mais en version light. "On ne prévoit plus qu'une seule scène. Mais on garde l'espace VIP, qui fonctionnait bien, et le tournoi de pétanque le matin. On va aussi accentuer l'aspect famille avec quelques animations spécifiques. Bien entendu, les bénéfices de la garden iront cette fois encore à une cause caritative, liée au cancer ou aux enfants."
Et le line up? Il est en cours d'élaboration. "On ne partira plus sur une toute grosse tête d'affiche mais on va repartir avec les DJ amis qui sont déjà venus et avec qui on a eu un coup de cœur. Le festival restera branché sur la musique électro, avec une partie dédiée à la retro house."
L'heure est aussi à la recherche de sponsors et partenariats. "On propose vraiment tous types de packages, aussi bien pour les grandes entreprises que pour le petit commerce."
Et peut-être que les organisateurs se dirigeront vers un nouveau système de ticketing: uniquement par réservation en ligne. "Ça simplifiera grandement les choses, surtout si on doit encore gérer des CST à l'entrée…", conclut Kevin Pirat.