Antoine Potty: «Je suis confiant»
Le Hamoirien roulera ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour le 2e rendez-vous du championnat de France FFSA GT.
Publié le 06-05-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3ERXZBCUM5AV5M55NBRC7TVVNI.jpg)
En ouverture de la saison du Championnat de France FFSA GT, Antoine Potty et son équipier français Erwan Bastard (22 ans) avait connu des débuts mitigés lors des Coupes de Pâques de Nogaro. «On n'a pas réussi à trouver les bons réglages avec la voiture durant tout le week-end», analyse avec du recul le Hamoirien d'à peine 18 ans, qui avait toutefois marqué deux fois les points de la 5e place dans cette Silver Cup.
Depuis lors, Antoine, associé cette fois à l’expérimenté Stéphane Lémeret, a signé un grand résultat avec cette 2e place lors des deux courses d’ouverture de la GT4 European Series, disputées à la mi-avril sur l’Autodromo Nazionale di Monza.
C'est donc avec le moral au zénith que cet étudiant au Collège Saint-Roch Ferrières retrouvera, dès vendredi, son clan CMR pour un nouveau rendez-vous du Championnat de France FFSA GT. Au volant de la Toyota #34, le duo belgo-français entend jouer le coup à fond. «L'année dernière, Erwan Bastard avait signé à Magny-Cours le 3e chrono général alors qu'il n'était pas encore senior. Il est donc très rapide sur ce circuit et je vais essayer de me caler sur lui. Au niveau course, je suis en confiance, mais il reste à voir quelle sera notre vitesse de pointe», rajoute le Hamoirien, pour qui ça sera une première avec cette Toyota à Magny-Cours. «Parmi nos concurrents, la Toyota est la voiture la plus haute. Et de loin. On devrait donc être moins déstabilisé dans les vibreurs pour être une des voitures les plus rapides dans le dernier secteur de ce circuit, espère encore Antoine. Ça devrait être plus compliqué pour nous dans le 2e secteur, où l'Alpine et la Mercedes devraient être plus rapides. Mais je reste confiant. L'objectif sera de toute façon de faire mieux dans la Nièvre.»
Avec un podium à la clé? C’est tout le mal que l’on souhaite à notre représentant huy-waremmien!