Antoine Potty: «Viser les titres en 2021»
Après une année prometteuse en GT4 European Series, le jeune Hamoirien souhaite confirmer cette année. En Europe et en France.
Publié le 23-03-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6UWUY5IQRBELXL6FQSXRYN3XVE.jpg)
Pour Antoine Potty, le programme de la saison 2021 est pour le moins alléchant. Toujours avec la Toyota GR Supra GT4 de l'équipe CMR, le jeune Hamoirien de 17 ans disputera deux championnats cette année: la GT4 European Series et le Championnat de France FFSA GT. J'ai du mal à réaliser que je vais disputer les deux campagnes, déclare Antoine, des étoiles plein les yeux. Grâce au soutien de nouveaux partenaires, tout a pu se mettre en place. Je vais donc pouvoir rouler beaucoup. Ce sont autant de chances de se mettre en évidence.»
Fin 2020, le régional a démontré qu'il pouvait se battre avec les meilleurs en signant une première pole position et deux podiums lors du dernier rendez-vous de la GT 4 European Series au Paul Ricard, en France. Antoine entend donc confirmer cette année en Silver Cup avec un pilote belge bien connu: Stéphane Lémeret. «C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver, estime Antoine. Stéphane a énormément d'expérience. L'an dernier, alors qu'il roulait sur l'autre voiture de l'équipe, il m'avait déjà donné plein de très bons conseils. Il est rapide, très expérimenté et il sait comment travailler en équipe. En plus, il connaît très bien le team CMR lui aussi et nous ne devrions donc pas avoir besoin de temps d'adaptation. La saison 2020 était la première de la Toyota GR Supra GT4 et nous avons tous beaucoup appris. En terminant le championnat sur le podium de la Silver Cup, mes équipiers Gaël Castelli et Stéphane ont démontré le potentiel de la voiture. À nous de le confirmer en visant le titre cette année.»
En parallèle, Antoine fera équipe avec le Français Erwan Bastard en Championnat de France FFSA GT. Une campagne nationale des plus relevées d'Europe qu'il va découvrir. «Comme je n'ai jamais roulé dans la compétition française, je connais Erwan moins bien que Stéphane, mais on m'en a dit le plus grand bien. J'aurai pas mal de choses à apprendre, notamment les circuits, mais j'espère que nous pourrons former un bon duo et faire gagner notre Toyota.», confie notre représentant.
Avec 12 épreuves à son programme et une scolarité qu’il tient à gérer aussi bien que sa carrière sportive, Antoine Potty sait que son année 2021 sera bien chargée. Pas de quoi lui poser le moindre problème: sa motivation est à la hauteur du défi qui l’attend.