Belourthe rachète une usine portugaise
Belourthe grandit encore et sera bientôt à la tête d’une usine portugaise produisant 10 000 tonnes de «baby food».
Publié le 16-07-2019 à 06h00
:focal(507x348.5:517x338.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7GMBK5DNBNH2XHKVATI3G2WI7A.jpg)
Le CEO de Belourthe et de Ninolac International, Vincent Crahay, a expliqué avoir trouvé un accord «pour l'acquisition du Baby Food Business de Cerealto Siro Foods», incluant une usine à Benavente, au Portugal. «Cette acquisition sera très rentable pour les deux sociétés, les travailleurs, nos clients respectifs et nos fournisseurs, a-t-il expliqué dans un communiqué. Le " baby food " est notre core business: les synergies que nous allons pouvoir développer permettront à la nouvelle structure de consolider notre position d'acteur stratégique au niveau mondial.»
Cette acquisition permet de prendre le contrôle d’un business en place depuis 1974 (détenu jusqu’en 2013 par le groupe Nutricia/Danone), produisant des marques prestigieuses pour les leaders mondiaux ainsi que la marque Nutriceal. L’usine, située au sud-ouest du Portugal, a une capacité de production de 10 000 tonnes et occupe actuellement 73 personnes.
De son côté, le groupe Cerealto Siro Foods a justifié la vente de cette branche de sa société pour «se recentrer sur ses produits-phares: les biscuits, les céréales et les pâtes».