Hamoir, encore raté
Es. Hamoir 57 Sprimont 68
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Si Sprimont aligne la 3e équipe de la division et était venu avec Forthomme, joueur de D2, Hamoir ne peut se retrancher derrière ces éléments pour expliquer sa nouvelle défaite. «L'adversaire était prenable et le problème demeure chez nous », clachait d'ailleurs le coach Horrion. «En première période, chacun a fait son travail et la confiance était dans notre camp. »
Avec une défense collective bien en place et surtout un enthousiasme débordant, les Rats réussissaient effectivement une belle première période. Malgré les coups de butoir de Forthomme, le collectif Vert était présent. Avec l’intensité attendue par le coach, les locaux sautaient sur tout pour, parfois de manière peu académique, prendre le dessus sur des visiteurs dans les cordes.
Mais, après le passage aux vestiaires, tout changeait. «On a perdu notre intensité puis nous nous sommes disloqués », reconnaissait encore Horrion. Encaissant tout de suite trois paniers évitables, les locaux baissaient la tête. Plus personne ne marquait, les options devenaient de plus en plus mauvaises et la confiance disparaissait.
9 points seulement dans le 3e quart, des épaules basses et un énervement individuel touchant successivement tout le groupe, Hamoir laissait encore filer la partie alors qu’il pouvait faire bien mieux. Avec les victoires d’Haneffe et Aywaille, voilà qu’il ne reste plus que Ninane et Esneux derrière les Rats!
D.D.
QT: 10-15, 23-17 (33-32), 9-15 (42-47), 15-21.
HAMOIR: A Horrion 9, Baeten 5, T Horrion 5, Urbain 3, Q Constant 9, Gaudoux 9, T Constant 9, Michel 8.