Bien malgré lui, Hamoir relance Arlon
Très vite menés au score, les Bleu et Noir condrusiens n’ont pas trouvé les ressources pour inquiéter un adversaire bien plus entreprenant. Arlon 2 Hamoir 0
Publié le 26-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFARVJNCOFEC7A2WUB4V5ULWE4.jpg)
Les hommes de Stéphane Huet semblaient encore assoupis dans la douce tiédeur du car qui les avaient emmenés en Lorraine alors que leurs hôtes s’ébrouèrent avec entrain et détermination dès l’entame de la partie. Un dynamisme suffisant pour profiter d’un manque de sûreté et de concentration dans la défense condruziennne. Résultat? Deux buts à zéro avant la demi-heure de jeu!
Le premier but tombait déjà à la 4e sur un centre de Kudimbana pour Schoumaker, bien plus prompt que les défenseurs. Le second survenait à la 22e suite à un tir lointain de Matz repoussé par Firquet et repris par Kudimbana.
Les Rats avaient encore septante minutes pour inverser la tendance: ils n’y parvinrent pas et force est de reconnaître qu’ils ne donnèrent jamais l’impression de mettre en difficultés une équipe arlonnaise pourtant privée de cinq joueurs, suspendus ou blessés, et qui avait dû concéder, samedi dernier, le partage à Mormont – le dernier de la classe.
Au repos, (très) rares étaient les spectateurs qui croyaient à un retournement de situation. Pourtant, Stéphane Huet s’y employa, multipliant les changements tactiques. À la 52e , il avait déjà effectué les trois remplacements autorisés. En vain! Les Hamoiriens ne se créant l’une ou l’autre opportunité que sur des phases arrêtées grâce au coup de pied de Miceli.
À la 90e , Hamoir inscrivit quand même un but. Mais c’était la main de… Crits qui avait propulsé le ballon dans le but. Ce qui valut à l’auteur un second carton jaune et une suspension pour le prochain match à Mormont. La totale, quoi!
Arbitre: M.Smeets.
Carton Rouge: Crits (90e , 2e jaune).
Cartons Jaunes: Amrous, Lahaque, Robinet, Lecerf.
Buts: Schoumaker (4e 1-0), Kudimbana (22e 2-0).
ARLON: Leyder, Robinet, Cravatte, N’Zita (18e Simmy), Matz, Donneaux, Faye, Reichling, Schoumaker (65e Gengoux), Kudimbana (78e Tibor), Huberty.
HAMOIR: Firquet (46e Dangleur), Reginster, Magnetico (31e Miceli), Pirquet, Lahaque, Pierret (52e Bourguignon), Lecerf, Coenen, Amrous, Crits, Mahin.