Des explications sur les chats errants au conseil communal de Geer
Le sujet avait fait débat au dernier conseil. Le traitement des chats errants a été revu ce mercredi.
- Publié le 21-04-2023 à 10h06
- Mis à jour le 21-04-2023 à 10h42
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RTNP36EPDREOTNTTDGB2KJO3CY.jpg)
Lors du précédent conseil, le groupe IC de Geer annonçait la participation d’un nouvel organisme au traitement des chats errants: "Go for Cats", une ASBL basée à Waremme. Celle-ci remplace "Poils et moustaches", active jusqu’en août à Geer.
Mais les débats ne s’étaient pas passés comme prévu la dernière fois… "Visiblement, certains ont compris que “Poils et moustaches” n’était plus active du tout, indique Evelyne Kerzman, 3e échevine. Il s’agit d’une erreur: “Poils et moustaches” existe toujours, elle n’est tout simplement plus active chez nous depuis quelques mois."
En effet, la convention entre l’ASBL et la Commune de Geer avait tout simplement pris fin. Ce qui n’apparaissait pas clair pour l’opposition Geerons Ensemble, qui avait donc demandé des explications à ce sujet.
La sucrerie rachetée
Dans les points d’actualité, l’opposition s’est questionnée sur le rachat de la sucrerie de Hollogne-sur-Geer.
L’endroit, désaffecté depuis de nombreuses années, aurait en effet trouvé acquéreur. "Nous n’avons été prévenus qu’après cette décision de rachat, précise le bourgmestre, Dominique Servais. Nous ne savons pas exactement ce qu’il en retourne mais nous serons bien entendu tenus au courant de la décision."
À savoir que, jusqu’ici, la sucrerie appartenait encore à la Raffinerie tirlemontoise.
L’endroit n’est plus utilisé depuis 2009.