À Omal, le carrefour sera élargi pour les bus
Afin d’agrandir la zone de manœuvre des bus, un élargissement de la voirie sera réalisé au carrefour des rues Jules Stiernet et de Ligney, à Omal.
Publié le 02-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 02-06-2022 à 09h36
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FK2ZPH5HLNHNVKPBZLOHU3X6FE.jpg)
Lors du conseil communal de ce mardi, il a été approuvé à l’unanimité une modification de voire à Omal. Lors de leur retour au dépôt, les bus TEC empruntent le carrefour entre les rues Jules Stiernet et de Ligney. La zone de manœuvre va être élargie. La Commune avait acheté pour un montant de 1000 euros une petite partie de terrain permettant de réaliser l’aménagement du carrefour. Un achat fait à l’ancien propriétaire et qui n’impacte donc pas les nouvelles constructions à cet endroit.
"Ce projet était déjà en discussion depuis quelques années, explique le bourgmestre Dominique Servais (IC). Les aménagements au carrefour vont s’intégrer dans le cadre de travaux dans le dépôt des TEC." L’élargissement du carrefour aura donc un impact positif pour les riverains. " Mais aussi pour protéger les éléments mécaniques puisqu’un avaloir sera déplacé. Et l’élargissement permet une meilleure manœuvre surtout pour les doubles bus ", poursuit Dominique Servais.
Les TEC ont introduit une demande de permis. La société financera et fera exécuter les travaux.